petite preview FF13
2 participants
Escadron :: Video Gaming :: News
Page 1 sur 1
petite preview FF13
Il y a 2 « planetes » , une naturelle Pulse et une artificielle Cocoon
Pulse est un peu le monde maudit, contenant des bêtes féroces, très craint par les habitants de cocoon
Cocoon , c’ est une coquille ou les construction et la vie se developpe sur la parois interieur de la coquille
Cocoon c’est technologique a donf , je ne sais rien sur pulse pour l’instant, ya des espece de tour , des ordinateur geant qui seme la panique, il programme la destinée des gens qui rentre en contact avec eux
Bon le scenar pour l’instant est un peu tiré par les cheveux, mais bon ca se met en place…
Les perso sont assez stylé, ont du charisme est franchement sont magnifiques… je suis sur le cul, carrement ya des meufs je les trouve trop mignonne
Ce que j’aime bien c’est que t’es pas obligé de parler a 30 000 personnes , tout ce declenche automatiquement sans t’empecher de marcher, c’est assez vivant et aide a t’immerger dans le jeu
L’équilibre fight/progression ( le coté jeu) et scénes cinématique ( scenar) est assez bien respecté
On lui a reproché d’etre trop lineaire… mais perso c’est fini les RPG a l’ancienne ou tu devais vraiment chercher ton chemin, fo prendre ca comme un gear of war avec des fight RPG et des scene qui te mette des claque, c’est le format qui marche en ce moment dtf…
Moi j’apprecie bien de progresser de facon constante sans me dire « ptet j’ai louper des trucs » , ya toujours une petite recherche de coffre mais c’est souvent bien evident
Bon les fight , ce qui m’attire le plus, au debut je trouvai ca grave facile, et sans interet mais rapidement le jeu tourne strategique, quelques système à capter, les fight sont quasiment automatique, l’important est surtout quelle strategie tu va utiliser a tel moment ( une strategie = un bouton dans un menu)
Donc ca reste assez simple mais en meme temps si tu fait le bourrin sans reflechir, ba tu te fais pilone, par exemple hier je me bat contre ma premiere invoc en solo , j’ai fais 4 game over de suite alors ke 30 min avant je projettais de faire le jeu sans perdre une fois… lol
Les musiques , hmm d’ambiance je dirais , assez discrete mais qui ont leur importance, pas de theme memorable pour linstant
Et graphiquement , comme je l’ai dis avant, c’est le plus beau jeu que j’ai vu pour l’instant
Pour les points negatif… pck il y en a, hmmm j’ai du mal à les formuler…
le coté hyper high tech avec les invocation moto finalement correspond bien au genre, ca reste un point negatif mais moins que j’aurais cru
déjà , ya 2 heros qui se prenne la tete, et un gamin heros qui arrete pas de chialer, ca me gave un peu , mais logikement ca va partir une fois ke l’équipe sera soudé (j’espere)
la rentrée dans le jeu est décevante, mais je pense que c’est pour qu’il y ai de l’action tout de suite, mais on comprend pas bien ce qui se passe
et aussi les décors qui sont assez claustraux , normal t’es dans une coquille
mais sincèrement ya certaines images, tu te crois dans un rêve
pour conclure, je pense que Square a du mal a faire la transition entre jeux video et jeux-video-film, et tu sens aussi que tous les points negatif resulte d’un manque de budget, je pense ca sera pas un jeu 5 etoiles mais un incontournable qd meme
j’ai qd meme certaines emotions d’emerveillement qui me donnent envie de rejouer qd je rentre , faut passer 4h de jeu je pense
Pulse est un peu le monde maudit, contenant des bêtes féroces, très craint par les habitants de cocoon
Cocoon , c’ est une coquille ou les construction et la vie se developpe sur la parois interieur de la coquille
Cocoon c’est technologique a donf , je ne sais rien sur pulse pour l’instant, ya des espece de tour , des ordinateur geant qui seme la panique, il programme la destinée des gens qui rentre en contact avec eux
Bon le scenar pour l’instant est un peu tiré par les cheveux, mais bon ca se met en place…
Les perso sont assez stylé, ont du charisme est franchement sont magnifiques… je suis sur le cul, carrement ya des meufs je les trouve trop mignonne
Ce que j’aime bien c’est que t’es pas obligé de parler a 30 000 personnes , tout ce declenche automatiquement sans t’empecher de marcher, c’est assez vivant et aide a t’immerger dans le jeu
L’équilibre fight/progression ( le coté jeu) et scénes cinématique ( scenar) est assez bien respecté
On lui a reproché d’etre trop lineaire… mais perso c’est fini les RPG a l’ancienne ou tu devais vraiment chercher ton chemin, fo prendre ca comme un gear of war avec des fight RPG et des scene qui te mette des claque, c’est le format qui marche en ce moment dtf…
Moi j’apprecie bien de progresser de facon constante sans me dire « ptet j’ai louper des trucs » , ya toujours une petite recherche de coffre mais c’est souvent bien evident
Bon les fight , ce qui m’attire le plus, au debut je trouvai ca grave facile, et sans interet mais rapidement le jeu tourne strategique, quelques système à capter, les fight sont quasiment automatique, l’important est surtout quelle strategie tu va utiliser a tel moment ( une strategie = un bouton dans un menu)
Donc ca reste assez simple mais en meme temps si tu fait le bourrin sans reflechir, ba tu te fais pilone, par exemple hier je me bat contre ma premiere invoc en solo , j’ai fais 4 game over de suite alors ke 30 min avant je projettais de faire le jeu sans perdre une fois… lol
Les musiques , hmm d’ambiance je dirais , assez discrete mais qui ont leur importance, pas de theme memorable pour linstant
Et graphiquement , comme je l’ai dis avant, c’est le plus beau jeu que j’ai vu pour l’instant
Pour les points negatif… pck il y en a, hmmm j’ai du mal à les formuler…
le coté hyper high tech avec les invocation moto finalement correspond bien au genre, ca reste un point negatif mais moins que j’aurais cru
déjà , ya 2 heros qui se prenne la tete, et un gamin heros qui arrete pas de chialer, ca me gave un peu , mais logikement ca va partir une fois ke l’équipe sera soudé (j’espere)
la rentrée dans le jeu est décevante, mais je pense que c’est pour qu’il y ai de l’action tout de suite, mais on comprend pas bien ce qui se passe
et aussi les décors qui sont assez claustraux , normal t’es dans une coquille
mais sincèrement ya certaines images, tu te crois dans un rêve
pour conclure, je pense que Square a du mal a faire la transition entre jeux video et jeux-video-film, et tu sens aussi que tous les points negatif resulte d’un manque de budget, je pense ca sera pas un jeu 5 etoiles mais un incontournable qd meme
j’ai qd meme certaines emotions d’emerveillement qui me donnent envie de rejouer qd je rentre , faut passer 4h de jeu je pense
Re: petite preview FF13
A l'époque je l'avais acheté dés la sortie et j'ai du y jouer 3h tout au plus.
Je trouve que tout d'abord les persos ne sont pas charismatiques du tout (avis perso, mais ce qui m'a le plus rebuté ce sont les phases de combats et le décor)
Je crois que je reste bloqué au final sur le systeme de fight des star océan, vraiment plus dynamiques et que c'est dur de passer a autre chose... (ou alors un bon vieux systeme au tour par tour pour les T-rpg à la FFT).
Le décor, au début je n'ai vraiment pas du tout aimé, peut-être que les graphismes sont pas trop laid, mais ils ne m'ont pas séduits. Parceque ok c'est beau, mais pour moi c'est un décor sans âme (du moins au début). On enchaine les actions par coup de CS, on se croirait plus dans un film qu'autre chose (si mes souvenirs sont bons), donc sacrifier la liberté a l'esthétisme je dis "meh".
Pour comparer avec le ff7 de l'époque, il y avait une claque visuel, mais ça paraissait harmonieux, les décors étaient vraiment sympa, la au début on a une pléiade de décors HI tech du plus mauvais effet je trouve, fin bref j'aime pas .
Les graphismes + le systeme de combat que je n'aime pas, les CS a outrance + les persos peu charismatiques à mon gout, mais plus encore l'impression d'avoir un énième copier coller RPG next gen font que je n'ai pas trop aimé, même si c'est vrai que je n'ai joué que 3h et que je ne devrais pas porter de jugement...
Mais bon je dois être p-e plus critique qu'avant et maintenant pour moi un jeu doit pouvoir vous skotcher du début à la fin (comme ff7, fft, parasite eve pour ne citer qu'eux)
PS: j'ai pas pu bouger sur Paris au final, empêchement jviendrai dans 2 semaines surement.
Je trouve que tout d'abord les persos ne sont pas charismatiques du tout (avis perso, mais ce qui m'a le plus rebuté ce sont les phases de combats et le décor)
Je crois que je reste bloqué au final sur le systeme de fight des star océan, vraiment plus dynamiques et que c'est dur de passer a autre chose... (ou alors un bon vieux systeme au tour par tour pour les T-rpg à la FFT).
Le décor, au début je n'ai vraiment pas du tout aimé, peut-être que les graphismes sont pas trop laid, mais ils ne m'ont pas séduits. Parceque ok c'est beau, mais pour moi c'est un décor sans âme (du moins au début). On enchaine les actions par coup de CS, on se croirait plus dans un film qu'autre chose (si mes souvenirs sont bons), donc sacrifier la liberté a l'esthétisme je dis "meh".
Pour comparer avec le ff7 de l'époque, il y avait une claque visuel, mais ça paraissait harmonieux, les décors étaient vraiment sympa, la au début on a une pléiade de décors HI tech du plus mauvais effet je trouve, fin bref j'aime pas .
Les graphismes + le systeme de combat que je n'aime pas, les CS a outrance + les persos peu charismatiques à mon gout, mais plus encore l'impression d'avoir un énième copier coller RPG next gen font que je n'ai pas trop aimé, même si c'est vrai que je n'ai joué que 3h et que je ne devrais pas porter de jugement...
Mais bon je dois être p-e plus critique qu'avant et maintenant pour moi un jeu doit pouvoir vous skotcher du début à la fin (comme ff7, fft, parasite eve pour ne citer qu'eux)
PS: j'ai pas pu bouger sur Paris au final, empêchement jviendrai dans 2 semaines surement.
GodRakam- Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Re: petite preview FF13
a wé tain javais completement stoné man , je savais qui yavais un truc ce we, mais men rappelais plus lol
jai fini le DVD1 , 9h de jeu , ten a vu plus pendant tes 3h....
nan mais je crois que les JRPG fo tourner la page, ils ne reviendront plus au top, c a cause de la 3D , tout leur budget passe la dedans je pense
en fait, pour reprendre tes points
1°) les perso sont pas charismatiques
je dirai que c'est trop gros, c'est pas subtil , ta le gars qui a peur de rien , la petite fille ki est ultra enjoué, la rebelle etc..., bref c des personalité playskool
2°) les graphismes sont meh
moi le coté high tech ne me derange pas, comme un FF8, mais ils sont si triste... c le choix des couleur fade, bref la mayonaise prend pas
3°) les musiques , d'ambiance, aucune âme
4°) le système de combat, trop automatique, aucune sensation de puissance , a part qd tu fait une attaque surprise , généré par un deplacement sur la map
en conclusion :
on dirait qu'il sont parti d'une fiche de test de jeu
il y a aucun liant , comme si une personne travaillait sur la perso des gars , une autre sur tel truc etc... , sans se concerter , a la fin tu mets tout ensemble et "on verra ce que ca donne"
ba ca donne une n-ième bouze comme le 10 , le 12
pourtant ds cette médiocrité, tu aperçois quelques idées ou ambiance excellente mais qui se noient dans la bouze au final
bref... je crois que c'est la mort du RPG, c'est pour ça je passe a autre chose
jai fini le DVD1 , 9h de jeu , ten a vu plus pendant tes 3h....
nan mais je crois que les JRPG fo tourner la page, ils ne reviendront plus au top, c a cause de la 3D , tout leur budget passe la dedans je pense
en fait, pour reprendre tes points
1°) les perso sont pas charismatiques
je dirai que c'est trop gros, c'est pas subtil , ta le gars qui a peur de rien , la petite fille ki est ultra enjoué, la rebelle etc..., bref c des personalité playskool
2°) les graphismes sont meh
moi le coté high tech ne me derange pas, comme un FF8, mais ils sont si triste... c le choix des couleur fade, bref la mayonaise prend pas
3°) les musiques , d'ambiance, aucune âme
4°) le système de combat, trop automatique, aucune sensation de puissance , a part qd tu fait une attaque surprise , généré par un deplacement sur la map
en conclusion :
on dirait qu'il sont parti d'une fiche de test de jeu
il y a aucun liant , comme si une personne travaillait sur la perso des gars , une autre sur tel truc etc... , sans se concerter , a la fin tu mets tout ensemble et "on verra ce que ca donne"
ba ca donne une n-ième bouze comme le 10 , le 12
pourtant ds cette médiocrité, tu aperçois quelques idées ou ambiance excellente mais qui se noient dans la bouze au final
bref... je crois que c'est la mort du RPG, c'est pour ça je passe a autre chose
Re: petite preview FF13
ouai c'est clair, bon je pense qu'on a du évoluer aussi mais franchement la quand j'essaye de me remémorer mon dernier bon rpg (hors mmo-ffxi, pas que j'ai aimé un autre mmo non plus lol) bah......euh...nan franchement jvois pas lol >_>
je dirais que Dragon age 1er du nom était sympathique mais m'a gavé passé les 10-12h de jeu,
fallout 3 pareil, sympa la première dizaine d'heure, mais très limité quand même avec la plus mauvaise et exécrable fin de tous les rpg que j'ai fait (même si c'est pas un J-RPG)
hmm sur ps3 je vois pas de bons rpg (ou du moins que j'ai pu kiffer)
sur x-box j'avais trouvé fable 2 sympa, mais passé 10h de jeu c'est l'ennui, pour un rpg qui, une fois fini, ne mérite pas de figurer sur le panthéon des rpg
kingdom heart 2 sur ps2 j'ai pas trop aimé, j'avais préféré le 1er...
bah y a bien valkyrie profile 2 (sur ps2) que j'ai bien aimé (pour ses combats, toujours des combats tri-ace~~ comme so2, meme si c'est developpé par enix, ou c'est juste Enix et pas Tri-ace, bref jme rappelle pas et osef) et ses graphismes en 3D sur décor 2D, fin la classe..., mais bon pas un rpg "legend" non plus~
bah nan jvois rien depuis les prg psx lol (même si j'avais bien kiffé kingdom heart 1)
c'est une régression qui a été amorcée par ff10 jpense et puis le fait de jouer a ffxi n'a pas aidé imo~ c'est comme passer de, faire le feu avec un silex à faire du feu avec un briquet~
pi on a évolué aussi, va dire au geek d'il y a 10 ans que dans le futur il allait se marier avec une asiat pécho lors d'un voyage w
je dirais que Dragon age 1er du nom était sympathique mais m'a gavé passé les 10-12h de jeu,
fallout 3 pareil, sympa la première dizaine d'heure, mais très limité quand même avec la plus mauvaise et exécrable fin de tous les rpg que j'ai fait (même si c'est pas un J-RPG)
hmm sur ps3 je vois pas de bons rpg (ou du moins que j'ai pu kiffer)
sur x-box j'avais trouvé fable 2 sympa, mais passé 10h de jeu c'est l'ennui, pour un rpg qui, une fois fini, ne mérite pas de figurer sur le panthéon des rpg
kingdom heart 2 sur ps2 j'ai pas trop aimé, j'avais préféré le 1er...
bah y a bien valkyrie profile 2 (sur ps2) que j'ai bien aimé (pour ses combats, toujours des combats tri-ace~~ comme so2, meme si c'est developpé par enix, ou c'est juste Enix et pas Tri-ace, bref jme rappelle pas et osef) et ses graphismes en 3D sur décor 2D, fin la classe..., mais bon pas un rpg "legend" non plus~
bah nan jvois rien depuis les prg psx lol (même si j'avais bien kiffé kingdom heart 1)
c'est une régression qui a été amorcée par ff10 jpense et puis le fait de jouer a ffxi n'a pas aidé imo~ c'est comme passer de, faire le feu avec un silex à faire du feu avec un briquet~
pi on a évolué aussi, va dire au geek d'il y a 10 ans que dans le futur il allait se marier avec une asiat pécho lors d'un voyage w
GodRakam- Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Re: petite preview FF13
xptdr "~ c'est comme passer de, faire le feu avec un silex à faire du feu avec un briquet~"
jsuis explosé la comparaison, le pire c'est que j'ai pas compris mdr
il arrivent meme pas a la cheville du systeme de materia, c'était tellement magique...
coupure supplémentaire combiné avec poison
couverture avec contre attaque
putain mais quel systeme de ouf
oui c'était facile.... t'avais juste a faire XXXXXX combats sur la map pour etre un monstre, mais en meme temps ca donnait un sentiment de puissance inégalé
nan mais ca y'est , officiellement , square enix est une boite de daube maintenant
jsuis explosé la comparaison, le pire c'est que j'ai pas compris mdr
il arrivent meme pas a la cheville du systeme de materia, c'était tellement magique...
coupure supplémentaire combiné avec poison
couverture avec contre attaque
putain mais quel systeme de ouf
oui c'était facile.... t'avais juste a faire XXXXXX combats sur la map pour etre un monstre, mais en meme temps ca donnait un sentiment de puissance inégalé
nan mais ca y'est , officiellement , square enix est une boite de daube maintenant
Escadron :: Video Gaming :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|